«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Un changement ? Modifiez votre dossier

Crédits photo : Mairie de Paris
[29/09/2014]

Vous avez déjà déposé une demande de logement mais votre situation a changé, n'attendez pas pour modifier votre demande sur Internet.

 

Si votre situation change : adresse, revenus, situation familiale, personnes à charge, état de santé, etc.
Si vos souhaits changent : nombre de pièces de l’appartement, arrondissements demandés, communes d'Île-de-France demandées, etc.

Vous devez signaler les modifications de votre propre initiative. N’attendez pas le renouvellement de votre demande pour mettre à jour votre dossier.
Oublier de mettre à jour sa situation peut entraîner des difficultés lors de l’examen du dossier. Le logement pourrait ne pas être en adéquation avec la situation du candidat sélectionné et entraîner un rejet du dossier au moment de l’attribution du logement par le bailleur social.

Modifiez votre dossier de demande sur Internet : www.demande-logement-social.gouv.fr

Comment ça marche ?

A la première connexion au portail Internet, en saisissant votre numéro unique régional vous pourrez recevoir un code de télédemandeur, soit par email si vous avez communiqué votre adresse électronique lors du dépôt de votre demande initiale, soit par courrier. Ce code servira ensuite à vous authentifier.

Si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez le moindre problème avec l'application, n'hésitez pas à prendre contact avec les services concernés.

> Retrouvez également le guide mis en place par les services de l'Etat pour utiliser ce site

Dans l’attente de la mise en place prochainement de la possibilité de joindre directement des justificatifs dématérialisés à votre demande de logement via ce portail Internet, il est recommandé de transmettre les documents par courrier ou dans l’un des points d’accueil. 

Vous pouvez toujours signaler les changements :

sur place auprès d'un guichet logement : toutes les coordonnées sur meslieux.paris.fr 

par courrier accompagné des documents justificatifs à :

Mairie de Paris / Demande de logement
6 rue Agrippa d'Aubigné 75004 Paris

Dans ce cas, n’oubliez pas de préciser dans votre courrier votre numéro unique régional.

Evaluez la situation de votre dossier

Bandeau cotation  

La Mairie de Paris innove pour la transparence dans l’attribution des logements avec la cotation, un système de points pour votre dossier. Pour évaluer votre situation et en savoir plus sur le calcul des points, rendez-vous sur teleservices.paris.fr/cotation 

 

Gérez, modifiez et renouvelez en ligne

Bandeau site demande de logement en ligne   

Plus besoin de vous déplacer pour vérifier, modifier, imprimer ou renouveler votre demande ! Rendez-vous sur www.demande-logement-social.gouv.fr.
Le site ne permet pas encore de faire une 1ère demande en ligne, ni de numériser et envoyer vos pièces justificatives.

 

Logement social à Paris : mode d'emploi

Visuel brochure se loger paris me guide 

  

Retrouvez toutes les informations pratiques pour faire une demande de logement social à Paris dans le dépliant de la Ville de Paris.

Téléchargez le dépliant (PDF)