«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Numéro unique régional

Mairie de Paris/ DICOM
[31/12/2013]

Le numéro unique est valable pour toute l’Ile-de-France. Tout savoir sur le numéro unique.

 

 

Qu'est-ce-que c'est ?

Le numéro unique régional est le numéro de votre demande de logement social. Il garantit votre inscription en tant que demandeur de logement locatif social et certifie la date de cette demande. En Île-de-France, le numéro unique est régional.
Le numéro est lié à votre dossier de demande de logement social, qui est valable 1 an. Quand vous renouvelez votre demande chaque année, vous gardez le même numéro qui a donc la même durée de validité que votre dossier de demande de logement. 

Vous n'avez pas de démarche à effectuer pour obtenir un numéro unique régional, vous le recevez automatiquement quand vous faîtes une demande de logement social. Vous recevez dans un délai d'environ 1 mois une attestation d’enregistrement, indiquant ce numéro.

 

Comment obtenir un numéro unique régional, si vous êtes fonctionnaire d'Etat, fonctionnaire hospitalier ou salarié pouvant bénéficier d'un logement via votre entreprise ?

Pour obtenir un numéro unique régional, vous devez envoyer ou déposer un formulaire de demande de logement rempli accompagné d'une pièce d'identité. Il n'est pas nécessaire de joindre d'autres justificatifs. Vous recevrez l'attestation à votre domicile environ 1 mois après.
Vous pouvez également faire enregistrer votre demande auprès de tous les services enregistreurs en Île-de-France.

Si vous êtes fonctionnaire d'Etat, fonctionnaire hospitalier ou salarié d'une entreprise privée cotisant à Action Logement (ex-1% Patronal), contactez au préalable votre service du personnel, qui peut disposer de logements réservés pour ses employés.

Flash

Paris Me Guide

Visuel brochure se loger paris me guide 

  

Se loger à Paris : le guide pratique à télécharger

Avec la brochure ‘Se loger à Paris’, l’objectif est d’offrir aux Parisiens un guide dans lequel ils pourront retrouver toutes les aides parisiennes au logement. De la recherche au financement, en passant par des solutions de cohabitations, suivez le guide ! 

>>TÉLÉCHARGER LE GUIDE (format pdf)

>> Télécharger la brochure interactive pour iPad