«« retour

Insalubrité

  • crédits : Mairie de Paris

    Comment signaler un problème dans votre logement ?

    Vous avez un problème d’insalubrité dans votre appartement ou votre immeuble ? Votre propriétaire ou votre locataire n’agit pas pour améliorer la situation ? Découvrez comment vous en sortir à Paris.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Insalubrité : signalement en ligne

    L’objectif du signalement en ligne est de collecter des informations permettant au Service Technique de l’Habitat de réaliser une enquête technique gratuite puis d’engager le cas échéant les procédures prévues par les textes législatifs ou réglementaires pour mettre fin à vos situations d’insalubrités.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Syndrome dit de Diogène : des logements très encombrés

    Ce problème du comportement amène à des situations d’insalubrité. Accumulant de très nombreux objets, les personnes peuvent se mettre en danger physique, mental ou social. Découvrez comment la Ville agit. 

    >>Lire la suite
  • crédits : Enrico maioli/Flickr

    Installer un WC broyeur dans votre logement

    Avant d'installer un WC broyeur dans un logement à Paris, une autorisation de la Mairie de Paris est nécessaire. Vous devez la demander auprès du Service Technique de l'Habitat. 

    >>Lire la suite
  • crédits : Flickr / World Linux Traveler

    Aides aux travaux

    Plusieurs aides d'amélioration de l'habitat privé existent à Paris, que ce soit pour des propriétaires occupants ou bailleurs, en copropriété ou dans le cadre d'un opération programmée. Découvrez les dispositifs qui peuvent vous aider à faire des travaux dans votre logement.

    >>Consulter la rubrique
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris