«« retour

Loisirs, sortir

  • crédits : JB Gurliat / Mairie de Paris

    Handicap : activités culturelles

    La Ville s'engage auprès des personnes en situation de handicap, notamment en adaptant ses lieux culturels pour qu'ils deviennent tous accessibles : théâtres, musées, bibliothèques, salles de spectacles... Par ailleurs, des professionnels et bénévoles engagés portent des projets associatifs, intégrant les attentes spécifiques liées au handicap.

    >>Lire la suite
  • crédits : JB Gurliat / Mairie de Paris

    Handicap : loisirs et vacances

    Afin de favoriser la mixité des publics, la majorité des dispositifs soutenus par la Ville de Paris est accessible aux personnes en situation de handicap. Les professionnels du tourisme franciliens s’engagent pour faire de Paris et de l'Ile-de-France une destination accessible à tous.

    >>Lire la suite
  • crédits : JB Gurliat / Mairie de Paris

    Handicap : activités sportives

    Des activités sportives sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, notamment les clubs parisiens handisport. Des associations spécialisées proposent des disciplines variées, adaptées aux différents handicaps. Basket-fauteuil, escrime, gymnastique aquatique, natation, sarbacane... Renseignez-vous !

    » En savoir plus dans la rubrique Sport et Handicap 

  • crédits : Mairie de Paris

    Handicap: les centres d'animation

    Les centres d’animation favorisent l’intégration des personnes en situation de handicap dans les activités tous publics.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris/ Jean-Baptiste Gurliat

    Accessibilité des équipements de la Ville de Paris

    La ville de Paris lance à titre expérimental une carte d’accessibilité de ses équipements municipaux (crèches, écoles, jardins, piscines….).

    >>Consulter la carte
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris