«« retour

Santé environnementale

  • crédits : Mairie de Paris/François Grunberg

    Pollution: 10 questions à un allergologue pour faire le tour du problème

    Vaut-il mieux rester chez soi ou prendre son vélo? Que risque-t-on à inhaler des particules fines? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'une particule fine? Le docteur Patrick Rufin répond aux questions que pose la pollution.

    >>Lire la suite
  • crédits : Scott-Ableman

    Téléphonie mobile

    Pour tout savoir sur la téléphonie et les champs electromagnétiques.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits :

    Asthme, allergie et environnement

    La fréquence des maladies allergiques a considérablement augmenté dans le monde au cours des 30 dernières années et particulièrement dans les pays industrialisés.>>Lire la suite
  • crédits : Dominique Feix

    Les laboratoires de la Ville de Paris

    Les laboratoires réalisent études et analyses pour les services de santé du département de Paris, pour des directions de la Ville et des services publics, parapublics ou privés.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    La qualité de l'Habitat

    La Ville entreprend des actions de salubrité et d’hygiène (lutte contre les insectes, les rongeurs et les termites, désinfection, assainissement, ramassage des seringues usagées), détection de la présence de plomb, d’amiante, ou autres contaminants.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Le Service municipal d’actions de salubrité et d’hygiène (SMASH)

    Le service municipal d’actions de salubrité et d’hygiène (SMASH) a pour principales missions la lutte contre les insectes et les rongeurs et la collecte les seringues usagées. Il contribue au maintien de l'hygiène et de la salubrité sur la voie publique et dans les immeubles de la Capitale. Le SMASH intervient à la demande et après enquête, évalue le niveau d'infestation ou le type de contamination à traiter. Il réalise des actions tant préventives que curatives (désinsectisation, dératisation, assainissement, désinfection).

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris