«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Sécheresse et fortes pluies : comprendre et anticiper

Crédits photo : RAC
[13/03/2012]

Pourquoi assiste t-on à des printemps de plus en plus secs ? Comment se forment ces pluies intenses qui s'abattent avec violence et occasionnent des inondations ? Doit-on s'attendre à voir se renforcer ces phénomènes ? Que peut-on faire pour les anticiper ?

Le Réseau Action Climat  a publié "Sécheresse et forte pluies : Comprendre et anticiper". Cette brochure présente de façon claire et illustrée les mécanismes climatiques qui expliquent le renforcement de ces phénomènes extrêmes dans la tendance au réchauffement climatique. Elle fait le point sur les constatations scientifiques actuelles et donne un aperçu du climat qui attend la France et le monde au cours du XXIe siècle. En fin de brochure, on découvre également quelques pistes pour s'organiser au niveau de son territoire pour faire face à ces épisodes.

Didactique et colorée, cette brochure s'appuie sur les études scientifiques de référence (GIEC, Académie des Sciences, CRNM, etc) et offre la possibilité à chacun de comprendre les évolutions en cours. Elle a été réalisée grâce aux soutiens de l'ADEME, de la mairie de Paris et de l'ONERC.

Elle est disponible en version papier auprès du Réseau Action Climat - France (01 48 58 83 92) et en version électronique PDF à cette adresse : http://www.rac-f.org/Secheresse-et-fortes-pluies.html 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris