«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=La propreté, je participe

[04/09/2013]

La propreté de votre environnement c'est l'affaire de tous. Ne jetez rien par terre, ramassez les crottes de votre chien, prenez les bonnes habitudes qui feront de vous un ecocitoyen exemplaire...

 Le tri
 

. Je jette, en vrac, les déchets recyclables dans le bac à couvercle jaune et jamais fermés dans le sac plastique qui a servi à les transporter. Jetez le sac plastique dans le bac à couvercle vert
. Je jette dans le bac à couvercle vert un déchet recyclable trop souillé (exemple : l’emballage-carton d’une pizza, souillé de sauce tomates).
. En cas de doute sur un déchet, je le jette dans le bac à couvercle vert s'il n'est pas toxique (produit de bricolage, produits phytosanitaires…). Trop d’erreurs de tri dans le bac jaune peuvent entraîner son refus : son contenu sera alors incinéré.
. Je ne jette pas le sac, dans lequel j'ai transporté mes bouteilles en verre, dans la colonne à verre ou dans le bac à couvercle blanc. Je le jette dans une corbeille de rue ou le bac à couvercle vert.
 
  La rue

 

. Je ne laisse pas sur le trottoir les objets encombrants ou produits (produits toxiques par exemple) que je ne peux pas mettre dans le bac vert, Pour savoir comment m'en débarrasser, je consulte la rubrique ordures ménagères et tri de PARIS.fr  ou j'appelle le 3975 (Prix d'un appel local et temps d'attente gratuit depuis un poste fixe sauf tarification particulière de l'opérateur sur les numéros courts. Pour plus d'informations, se renseigner auprès de votre opérateur télécom) .
. Je ne jette pas mes papiers dans la rue, sur le trottoir ou dans le caniveau, mais dans les corbeilles. J'encours une amende si je ne le fais pas.
 
  Le chien

 

. Je ramasse les crottes de mon chien
. J'encours une amende de 35 € environ si je ne le fais pas.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris