«« retour

Eau

  • crédits : Mairie de Paris

    L'eau potable

    Offrir aux Parisiennes et aux Parisiens une eau de la meilleure qualité au meilleur coût, c'est la mission du service public de l'eau.>>Consulter la rubrique
  • crédits :

    Prix de l'eau

    Le prix de l’eau à Paris au 1er janvier 2014 est de 3,2254 €/m3 TTC.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    L'Observatoire parisien de l'eau

    L'Observatoire parisien de l'eau est un lieu de débat, d'information, de concertation, d'initiatives et d'études sur toutes les questions concernant le service public de l'eau et de l'assainissement.

    >>Consultez le dossier
  • crédits :

    La Seine

    Pour tout savoir sur la Seine, son histoire, la vie du fleuve...

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris

    Le réseau d’eau non potable

    Paris a la particularité de disposer d'un réseau d’eau non potable, appelée également « eau brute », produite à partir de trois usines prélevant l’eau de la Seine et du canal de l’Ourcq.

    >>Lire la suite
  • crédits :

    Les égouts

    Paris génère chaque jour, par temps sec, entre 800.000 et 900.000 m3 d'eaux usées. Collecter ces eaux et les acheminer vers leur traitement, telle est la mission du service parisien de l'assainissement!
    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris

    Le Livre Bleu

    Après la réussite de la réforme du service public de l'eau à Paris, la Ville de Paris à souhaité repenser la place de l'eau, sous toute ses formes, dans les politiques municipales. Le Livre Bleu présente ainsi les nouvelles orientations de la municipalité afin d'oeuvrer avec ses partenaires à la préservationdes ressources en eau et au développement de villes plus soutenables.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Données et rapports

    Vous recherchez des données précises sur l'eau à Paris? Consultez les rapports, les principaux chiffres, le baromètre de satisfaction des usagers.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Flicker - Razmataz

    Histoire de l’eau

    L'eau à Paris est une histoire au long cours ! La Seine est au cœur de notre ville : Paris est née et s'est développée avec l'eau. Découvrez l'histoire passionnante de l'eau et de l'assainissement à Paris.

    >>Lire la suite
  • crédits : Guide boire l'eau de Paris

    Questions / réponses sur le plomb

    Une directive européenne de 1998 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine a prévu que la teneur maximale en plomb dans l'eau du robinet devait passer de 25 à 10 microgrammes par litre (µg/L) au 25 décembre 2013.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris