«« retour

Vous touchez le RSA ?

  • crédits : D Jenan

    Préparez vos rencontres avec les recruteurs

    Il est toujours plus facile d’aller à la rencontre de recruteurs sur un forum en disposant d’un CV à jour revu par un professionnel, et en sachant clairement exposer votre projet. Si vous touchez le RSA, vous pouvez bénéficier d’un coaching individuel et gratuit avant le Forum Paris pour l’Emploi qui se tient en octobre sur le Champ de Mars. Multipliez vos chances de convaincre des recruteurs !>>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris / Arnaud TERRIER

    Nos services gratuits

    Vous êtes au RSA et vous avez besoin de conseil et/ou de formation pour retrouver un emploi ? Le Programme départemental d’insertion (P.D.I.) propose un large choix de formules d’aide pour vous assister dans l’élaboration et la réalisation de votre projet professionnel. Un suivi personnalisé vous aide à élaborer un projet réaliste, pouvant conduire à un emploi durable. Vous êtes également accompagné-e pendant toute la durée de votre période d’essai.

    >>Lire la suite
  • crédits : P.N. Granier

    Plate-forme d’insertion pour les artistes allocataires du RSA

    Pour aider les allocataires du RSA qui développent un projet artistique, Paris a depuis 2007, mis en place des dispositifs spécifiques. En quatre ans, la précédente plateforme artiste a permis d’accompagner environ 2000 artistes en situation de précarité, bénéficiaires du RSA Socle.

    >>Lire la suite
  • crédits : Marc Verhille. Mairie de Paris

    Découvrez l'insertion par l'activité économique

    La Ville de Paris soutient tout particulièrement le secteur de l’économie sociale et solidaire via les entreprises d’insertion, les associations intermédiaires, les entreprises de travail temporaire d’insertion, les régies de quartier, les chantiers d’insertion. Mais Paris soutient également certains modes de productions solidaires comme les sociétés coopératives d’activité (SCOP), avec une attention particulière portée aux coopératives d’activité et d’emplois. Un engagement de proximité pour que ceux et celles qui le souhaitent puissent trouver une activité.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris