«« retour

Centres de loisirs

  • crédits : Mairie de Paris

    Les centres de loisirs : infos pratiques

    À qui s'adressent les centres de loisirs ? Comment s’inscrire ? Quels documents sont nécessaires ? Quand y aller ?... Autant de questions auxquelles nous vous répondons point par point.

    >>LIRE LA SUITE

  • crédits : Mairie de Paris

    Les centres de loisirs à Paris

    Les centres de loisirs existent dans la plupart des écoles de Paris. Ils sont ouverts le mercredi et durant les vacances scolaires.

    Pour les vacances de printemps, n'oubliez pas d'inscrire votre enfant entre le 28 mars et le 10 avril en téléchargeant le bulletin d'inscription :

    » Téléchargez le bulletin d'inscription pour les vacances de printemps au format pdf 



    Choisissez votre arrondissement :  


    1er arrondissement
    2e arrondissement
    3e arrondissement
    4e arrondissement
    5e arrondissement
    6e arrondissement
    7e arrondissement
    8e arrondissement
    9e arrondissement
    10e arrondissement
    11e arrondissement
    12e arrondissement
    13e arrondissement
    14e arrondissement
    15e arrondissement
    16e arrondissement
    17e arrondissement
    18e arrondissement
    19e arrondissement
    20e arrondissement

  • crédits : Mairie de Paris - Laurent BOURGOGNE

    Le centre de loisirs le mercredi après-midi

    Dans le cadre des nouveaux rythmes éducatifs, les centres de loisirs accueillent les enfants le mercredi après-midi depuis le 4 septembre 2013. Retrouvez toutes les informations utiles!

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris/Arnaud Terrier

    Les centres de loisirs l'été

    Dès la fin de l'année scolaire et jusqu'à la rentrée des classes, les centres de loisirs d'été répartis dans tout Paris - accueillent à la journée les enfants parisiens. Une occasion pour eux de profiter d'une multitude d'activités. 

    >>Lire la suite
  • crédits : Anne Thomes/Mairie de Paris

    Les centres de loisirs pour enfants handicapés et valides

    Un enfant handicapé peut être accueilli soit dans les centres de loisirs ordinaires, soit dans les centres de loisirs à parité pour enfants handicapés et valides.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris - Damien ROUVIERE

    La Charte éducative des activités périscolaires

     

    Votée au mois de juin 2007 par le conseil de Paris, la Charte éducative des activités périscolaires de la ville de Paris présente les axes et les moyens éducatifs sur lesquels la municipalité parisienne s'engage.

    >>Lire la suite
  • crédits : Laurent Bourgogne Mairie de Paris

    Les centres de loisirs pour pré-adolescents

    Tous les centres de loisirs élémentaires accueillent les enfants jusqu'à ce qu'ils aient 14 ans. Les plus jeunes des collégiens peuvent donc fréquenter le centre de loisirs le mercredi, et durant les petites et grandes vacances. Dans un même centre de loisirs, les activités proposées seront assez diverses pour correspondre à chaque tranche d'âges entre 6 et 14 ans. Certains centres dits pré-adolescents sont plus particulièrement dédiés à l'accueil des enfants âgés de 10 à 14 ans.

     

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris - Emilie Jaunard

    Des centres de loisirs tendance développement durable et éducation à l'environnement

    Tandis que des écoles s'inscrivent dans l'agenda 21, que d'autres se mettent sérieusement au tri sélectif, qu'ici ou là les enfants sont de véritables acteurs du développement durable, dans un très grand nombre de centres de loisirs l'éducation à l'environnement prend des formes très concrètes. Ces actions sont conduites par des animateurs spécialisés, sensibles ou simplement curieux. Des exemples ? "Le Paris vert des enfants", le concours "emballage et création" des centres de loisirs ou encore "Mon quartier entre quat'z yeux" en sont des exemples.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris - Centre de ressources Paris Multimédia

    Des centres de loisirs blogueurs

    Un blog de centre de loisirs, c'est le résultat visible d'un atelier destiné à des enfants qui vont au centre de loisirs le mercredi et/ou pendant les vacances scolaires et dont les animateurs ont mis sur pied une démarche pédagogique conçue pour et avec eux autour de l’apprentissage des technologies de l’information et de la communication, de la photo et de l’écriture. Consultez les blogs d'une vingtaine de centres de loisirs parisiens... 

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris - Dolce Vita

    Les centres de ressources

     Les centres de ressources sont des espaces d’ateliers thématiques pour les centres de loisirs. Ces ateliers sont assurés par des animateurs aux compétences professionnelles spécifiques.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris