«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=L'assurance

Damien Rouvière - Mairie de Paris
[08/02/2010]

Tout enfant scolarisé doit obligatoirement être assuré. Pour cela, vous pouvez obtenir des renseignements auprès de votre assureur ou des associations de parents d’élèves. Cette assurance est notamment nécessaire pour toutes les activités extra-scolaires de l’élève (sorties, classes vertes, centres de loisirs, activités sportives...).

Prenez soin de vérifier que votre assurance scolaire couvre le risque de dommage causé par votre enfant, mais aussi celui subi par lui. Adressez-vous soit à votre assureur, soit aux associations de parents d'élèves. La diffusion des documents d'assurance par les associations de parents d'élèves dans les établissements est réglementée. Elle a été fixée par une circulaire du 29 août 1988 (BO n° 28 du 01.09.88) indiquant notamment les conditions de diffusion aux parents par l'entremise des élèves, des documents des associations de parents d'élèves relatifs à l'assurance scolaire.

 

CROUS de Paris © R. Mesnildrey Les sorties scolaires

Les sorties scolaires nécessitent la souscription d'une assurance de la part des élèves et des accompagnateurs. Si vous êtes titulaire d'une police d'assurance " multirisques familiale ", vérifiez attentivement avec votre assureur le degré de couverture des risques. Vous pouvez lui demander de vous communiquer par écrit les précisions nécessaires.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris