«« retour

Restauration scolaire

  • crédits : Mairie de Paris

    Chiffres clés et modes de production

    La restauration scolaire à Paris - à la charge des vingt caisses des écoles de la ville, concerne 662 écoles publiques (311 écoles maternelles, 302 écoles élémentaires,et 49 écoles polyvalentes), 43 collèges, 13 lycées municipaux et 3 annexes. C'est un défi quotidien !

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris/Damien Rouviere

    Les tarifs de la cantine en 2014

    Afin de mettre fin aux disparités entre arrondissements et dans un souci de justice sociale, Paris a adopté depuis la rentrée scolaire 2010 une grille tarifaire unique. Elle est composée de huit tranches. Le prix d'un repas varie entre 0,13 et 5,10€ en 2014.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Les caisses des écoles

    Il existe à Paris vingt caisses des écoles, une par arrondissement, qui ont pour principales activités l'élaboration des menus, la production des repas et leur distribution dans les établissements scolaires publics. Elles peuvent aussi organiser des séjours de vacances pour les enfants de leur arrondissement. 

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Au menu : équilibre, sécurité et plaisir.

    La Ville de Paris a consenti à un effort particulier en faveur de l'amélioration de la restauration et de la sécurité alimentaire et y consacre annuellement près de 65 millions d'euros pour répondre à une triple exigence : assurer la qualité nutritionnelle des repas, mieux informer les parents et mettre en place un dispositif permettant de garantir la traçabilité des aliments.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris