«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Les caisses des écoles

Mairie de Paris
[14/04/2014]

Il existe à Paris vingt caisses des écoles, une par arrondissement, qui ont pour principales activités l'élaboration des menus, la production des repas et leur distribution dans les établissements scolaires publics. Elles peuvent aussi organiser des séjours de vacances pour les enfants de leur arrondissement. 

Crées en 1867, les caisses des écoles avaient initialement pour mission "d'encourager et de faciliter la fréquentation de l'école par des récompenses aux élèves assidus et des secours aux familles indigentes".

Ce sont aujourd'hui des établissements publics locaux. Elles sont présidées chacune par le Maire d'arrondissement et administrées par un comité de gestion composé de représentants de l'arrondissement et de membres élus ou de droit.

En plus de la restauration du 1er degré (écoles maternelles et élémentaires), elles sont également chargées de la restauration de certains collèges départementaux et de quelques lycées municipaux. Les caisses des écoles fournissent par ailleurs les repas pour les centres de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Retrouvez les informations de la caisse des écoles de votre arrondissement en consultant le site internet de votre mairie d'arrondissement :

Caisse des Ecoles du 1er 

Caisse des Ecoles du 11e

Caisse des Ecoles du 2e

Caisse des Ecoles du 12e

Caisse des Ecoles du 3e

Caisse des Ecoles du 13e

Caisse des Ecoles du 4e

Caisse des Ecoles du 14e

Caisse des Ecoles du 5e

Caisse des Ecoles du 15e

Caisse des Ecoles du 6e

Caisse des Ecoles du 16e

Caisse des Ecoles du 7e

Caisse des Ecoles du 17e

Caisse des Ecoles du 8e

Caisse des Ecoles du 18e

Caisse des Ecoles du 9e

Caisse des Ecoles du 19e

Caisse des Ecoles du 10e

Caisse des Ecoles du 20e

 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris