«« retour

Activités après l'école

  • crédits : Mairie de Paris

    Le midi

    Au menu : équilibre, sécurité et plaisir! La Ville de Paris réalise un effort particulier pour l'amélioration de la restauration et de la sécurité alimentaire.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Le soir

    Après l'école, de 16h30 à 18h ou 18h30, la Ville de Paris propose des activités variées aux enfants des écoles maternelles et élémentaires.

    >>Lire la suite
  • crédits :

    Les mercredis

    Chaque mercredi dans la plupart des écoles maternelles et élémentaires, les centres de loisirs proposent aux jeunes Parisiens des activités artistiques, culturelles, sportives et de plein air. Dans le cadre des nouveaux rythmes éducatifs, les centres de loisirs accueilleront les enfants le mercredi après-midi dès le 4 septembre 2013

    >>lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Les ateliers du samedi matin

    La Ville de Paris reconduit chaque année son dispositif d’accueil et d’activités «Les samedis matin sans classe». Un samedi sur deux pour la plupart, hors vacances scolaires et jours fériés, des ateliers découverte et multisport - gratuits - sont organisés dans des écoles élémentaires parisiennes avec des activités d’expression, de création et des animations sportives.

    >>Lire la suite
  • crédits : Marc Verhille/Mairie de Paris

    Pendant les vacances

    La Mairie de Paris offre de multiples activités pour les loisirs de vos enfants pendant les vacances scolaires. Dans cette rubrique, découvrez tout sur les activités sportives, les centres d'animations, les séjours d'été, les aides...

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris - Damien ROUVIERE

    La Charte éducative des activités périscolaires

     Votée au mois de juin 2007 par le conseil de Paris, la Charte éducative des activités périscolaires de la ville de Paris présente les axes et les moyens éducatifs sur lesquels la municipalité parisienne s'engage.

    >>Lire la suite
  • crédits :

    L'accompagnement scolaire avec l'opération Coup de pouce et les ateliers ALEM

    L'Opération "coup de pouce", les ALEM (Ateliers Lecture Expression Mathématique), des actions des associations de proximité... participent à l'accompagnement scolaire.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Tous les dispositifs

    Retrouvez ici tous les dispositifs "après l'école", organisés par la Ville de Paris : études surveillées, goûter récréatif, centres de loisirs, ateliers bleus... >>Consulter la rubrique
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris