«« retour

Les égouts

  • crédits :

    Section de l'assainissement de Paris

    L'assainissement relève de la compétence de chaque commune. A Paris, il est géré par la Section de l'Assainissement de Paris, service technique de la Ville de Paris intégré à la Direction de la Propreté et de l'Eau.

    >>Lire la suite
  • crédits : Jean David - Anne Laure

    Les eaux usées des professionnels

    Le déversement des eaux usées non domestiques dans le réseau d'assainissement collectif (égouts) doit être autorisé par le service de l'assainissement de la Ville de Paris.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Règlement d'assainissement

    Le Règlement d'assainissement, approuvé par le Conseil de Paris des 11 et 12 février 2013, définit les droits et obligations des usagers parisiens en matière de raccordement à l'égout et de rejet de leurs eaux usées ou pluviales.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris/Emilie Chaix

    Visite publique des égouts de Paris

    La visite présente les entrailles de Paris de l'Antiquité à Belgrand, ingénieur du XIXe siècle, qui a conçu le réseau d'égouts actuel. Dans les galeries souterraines, sont évoqués le cycle de l'eau et le travail des égoutiers de Paris.

     

    >>Lire la suite
  • crédits :

    Les égouts parisiens

    Gestion, présentation, fonctionnement des égouts de Paris.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris/Emilie Chaix

    Plongée dans les égouts parisiens

    Découverte des coulisses du réseau créé au XIXe siècle par Eugène Belgrand. Une exposition photo, visible dans la visite publique des égouts (7e), présente leur travail au quotidien. Reportage et portrait d'un égoutier.

    >>Lire la suite
  • crédits :

    Préservation de l'environnement

    A l'objectif de préservation et d'amélioration de la santé publique est venu s'ajouter le souci de la protection de la Seine. Préserver l'environnement est désormais l'une des misions majeures de l'assainissement.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris