«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Baromètres de satisfaction des usagers de l'eau à Paris

Mairie de Paris
[31/10/2012]

Entre 2002 et 2010 (sauf en 2005 et en 2008 où il n'y a pas eu d'enquête), la Ville de Paris a réalisé chaque année un sondage relatif à la satisfaction des usagers du service de l’eau à Paris, en collaboration avec ses partenaires. Ce sondage prend aujourd'hui la forme d'une enquête trimestrielle de satisfaction de ses usagers, conduite par Eau de Paris.

C'est à présent Eau de Paris, l'EPIC qui a repris en charge, depuis le 1er janvier 2010, le captage, la production et la distribution de l'eau potable, qui réalise une enquête trimestrielle de satisfaction de ses usagers (résidents et nons résidents travaillant à Paris).

Les résultats de ce troisième trimestre montrent un haut niveau de confiance, 80% des résidents consommant l'eau du robinet comme eau de boisson. Ils révèlent également un haut niveau de satisfaction, 92% des personnes interrogées se déclarant satisfaites ou très satisfaites du service de l'eau et 86% des parisiens exprimant leur satisfaction à propos de la qualité de l'eau du robinet.

L'enquête de satisfaction des usagers Eau de Paris :

Télécharger les résultats du troisième trimestre 2012 au format PDF (1,6 Mo) [Nouvelle fenêtre] 

Télécharger les résultats du premier semestre 2012 au format PDF (2,5 Mo) [Nouvelle fenêtre] 

Les baromètres de satisfaction des usagers de l'eau à Paris:

- Sondage 2010 
- Sondage 2009 
- Sondage 2007 
- Sondage 2006 
- Sondage 2004 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris