«« retour

Sommaire

Le projet de révision simplifiée du PLU

Le déroulement de la procédure

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Révision simplifiée du PLU sur le site de Roland Garros

Le projet de révision simplifiée du PLU

Le contexte, les objectifs

Le contexte

La présente révision simplifiée du PLU vise à permettre à la Fédération française de tennis (F.F.T.) de réaliser une opération de réaménagement du site de Roland Garros (16e arrondissement) qui associe à une modernisation des installations existantes :
- la construction d’un nouveau court de tennis de 4 950 places dans la partie sud du terrain des serres d’Auteuil
- et le déplacement du centre national d’entraînement sur une partie du stade Georges Hébert.

Ce projet de modernisation du stade a fait l’objet d’une concertation publique qui s’est déroulée d’octobre 2011 à janvier 2012.
> Sur la concertation organisée par la F.F.T sur le projet de modernisation du stade : consulter le site de la F.F.T.

Les objectifs de la révision simplifiée

L’opération prévue par la F.F.T. s’inscrit dans les objectifs assignés à cette révision du PLU, qui relèvent de l’intérêt général :

a) favoriser le desserrement des équipements existants et la modernisation des installations du site de Roland Garros afin que le tournoi du Grand Chelem puisse se maintenir à Paris, en améliorant les conditions d’accueil du public, des sportifs et des médias de l’audiovisuel et de la presse ;

b) permettre le réaménagement du site afin d’améliorer son intégration dans l’environnement grâce à un traitement paysager de l’ensemble de l’enceinte sportive, dans le respect des principes du développement durable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention ! La rubrique ci-dessous "ET MAINTENANT, C'EST A VOUS" n'est pas destinée à recevoir les avis et questions dans le cadre de la présente enquête publique.

Mise à jour le : 10 janvier 2013
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris