«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Envoyer | Imprimer | A+ | A- | A= DOSSIER

Vélo à assistance électrique : Paris vous aide

Crédits

Un véhicule non polluant

Les capacités du vélo à assistance électrique (VAE) combinées avec les aménagements mis en place pour les cyclistes (pistes cyclables…), offrent un mode de transport alternatif au deux-roues thermique.
» Téléchargez le dépliant d'information

Avec la subvention de la mairie de Paris de 33% du prix d'achat du VAE jusqu'à 400€, les usagers peuvent ainsi accéder plus facilement à un véhicule pratique, propre et silencieux.

Cette offre est réservée aux particuliers parisiens et à certains professionnels et artisans 

Nota : s'il n'est pas tenu d'acheter son véhicule à Paris, l'acquéreur doit en revanche résider ou avoir son lieu d'exploitation (pour les commerçants) dans Paris. La subvention a été décidée par délibération du Conseil de Paris (29 sept 2009) pour une durée de 3 ans à compter du 2 novembre 2009.

Le conseil de Paris a décidé en décembre 2013 de prolonger cette subvention jusqu'au 31 décembre 2014 (cachet de la poste faisant foi) avec les mêmes conditions que précédemment.

L'achat du vélo électrique peut être effectué dans un autre pays. Néanmoins, il est indispensable de fournir une facture établie au nom et prénom du demandeur, préciser la marque et le modèle du vélo, ainsi que le certificat d'homologation aux normes françaises R30-020 ou aux normes européennes EN 14 764 ou EN 15194.


Les inconditionnels du scooter ne sont pas oubliés. La subvention s’étend également aux cyclomoteurs électriques.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris