«« retour

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Rue de Rennes : un espace public embelli et mieux partagé

La concertation

Les résultats du questionnaire sur le réaménagement

 

Dans le cadre de la concertation engagée par le Maire de Paris sur le réaménagement de la rue de Rennes, une enquête a été menée en septembre 2007 auprès des habitants du 6ème arrondissement et des quartiers Raspail Montparnasse (14ème) et Pasteur Montparnasse (15ème).

Un taux de réponse particulièrement élevé

Plus de 9 200 riverains – habitants, commerçants, professionnels – sur les quelques 48 000 personnes interrogées ont manifesté leur intérêt pour l’avenir de la rue de Rennes. De 19 %, ce taux de réponse témoigne de la vitalité de la démocratie locale parisienne et de l’intérêt porté à l’aménagement de cet axe majeur.

Des points de vue en accord avec le diagnostic

La municipalité avait fait établir un diagnostic de la rue de Rennes. Afin d’éclairer la réflexion et d’envisager toutes les solutions possibles, des propositions d’aménagement avaient été présentées. Il ressort très clairement de l’enquête que la majorité des personnes qui se sont exprimées partagent en grande partie le diagnostic.

Des aspirations partagées

Six personnes sur dix demandent un embellissement de la rue de Rennes pour la rendre plus attractive. L’élargissement des trottoirs est également mis en avant parmi les priorités d’aménagement. Ces résultats montrent que les riverains souhaitent largement que la rue de Rennes soit réaménagée, en particulier dans sa partie sud, entre le boulevard Raspail et le boulevard du Montparnasse. Seules 21% des personnes demandent à ce qu’elle demeure en l’état.

Ce que vous pensez de la rue de Rennes

Consulter les résultats de l'enquête sur le réaménagement de la rue de rennes

- Rapport final  (2 Mo)

- Synthèse du rapport (826 Ko) 

- Annexe 1

- Annexe 2 

- Annexe 3

- Annexe 4

- Annexe 5

- Annexe 6

Mise à jour le : 23 avril 2013
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris