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Sésame Réparateur

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L'offre de stationnement adaptée aux professionnels

Sésame Réparateur

Une carte Sésame pour les réparateurs

La carte Sésame Réparateur permet aux professionnels, artisans et entreprises de la réparation, de la maintenance et de l'entretien de la capitale et de la Petite Couronne (92, 93 et 94), de stationner gratuitement, pendant une durée limitée à deux heures consécutives, sur les emplacements de stationnement payant. Au-delà des deux heures gratuites, un stationnement complémentaire de deux heures est autorisé moyennant le paiement de la taxe en vigueur à l'horodateur.
La durée du stationnement gratuit est contrôlée au moyen d’un disque de stationnement. Il est possible de se procurer ce disque  auprès des magasins d’accessoires auto, grandes surfaces, stations-services etc…

Cette carte est valable un an et coûte 175 €

 

Conditions requises pour bénéficier de la carte Sésame réparateur

Utiliser un véhicule de moins de 3,5 tonnes et immatriculé dans le 75, 92, 93 et 94

Avoir une activité de réparation, de maintenance et d’entretien figurant sans la liste des codes d’activité éligibles à la carte à l’exclusion de toute activité de construction.

» Consulter la liste des codes d'activités éligibles à la carte SESAME REPARATEUR

Les pièces justificatives à produire

Certificat d’immatriculation établi en nom propre ou en nom de société du siège ou de ses établissements secondaires.

L'extrait du registre du commerce et des sociétés (K bis) de moins de trois mois délivré par les greffiers du Tribunal de Commerce ou l’extrait d’inscription au répertoire des métiers de moins de 3 mois délivré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (extrait D1). https://www.infogreffe.fr/societes/

L'avis d’identification du répertoire national des entreprises délivré par l’INSEE (code APE ou NAF). http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/

Le dernier bordereau de cotisation URSSAF (indiquant le nombre de salariés si demande supérieure à  trois cartes) et une déclaration sur l’honneur du nombre de salariés et de véhicules de l’établissement visé, spécialement affectés à la maintenance, à la réparation et à l’entretien, hors activité de construction.

Pour les sociétés avec établissements secondaires, une attestation du bail commercial ou artisanal ou une attestation de propriété du fonds de commerce ou artisanal.

En cas de perte ou de vol, un duplicata vous sera délivré pour le restant de la période de validité.

En cas de changement de véhicule,  il est possible de transférer les droits d'une carte Sésame Réparateur sur une nouvelle carte avec la même date d’échéance. Attention : il est nécessaire de restituer l'ancienne carte et de présenter les pièces justificatives concernant le nouveau véhicule et l'entreprise pour bénéficier de ce report.

Nota : à ce jour, les auto-entrepreneurs ne peuvent bénéficier de la carte Sésame Réparateur. 

Comment obtenir la carte Sésame Réparateur ?
Vous pouvez obtenir la carte Sésame Réparateur :

Par téléservice

En vous connectant au guichet virtuel de la Mairie de Paris

Cliquez ici pour accéder au téléservice

Dans un délai moyen de dix jours ouvrés, vous recevrez votre carte de stationnement. En raison d’un afflux de demandes de cartes de stationnement le délai de traitement des dossiers peut temporairement atteindre 20 jours.

En vous rendant au guichet à l'adresse suivantre

Direction de la Voirie et des Déplacements
Section du Stationnement sur Voie Publique
15, boulevard Carnot
75012 PARIS 12e (Accès PMR)

Métro Ligne 1 : Porte de Vincennes
Tramway T3a : Alexandra David-Néel
T3b : Porte de Vincennes
Bus Lignes 29, 56, 86 et 351
 Vélib' Station n° 12114, 33 avenue Courteline, Paris 12e
Station n° 12215, 22 aenue de la Porte de Vincennes, Paris 12e
Station n° 12021, 1-3 et 5 avenue Courteline, Paris 12e
Station n° 12020, face au 118 Cours de Vincennes, Paris 20e
Station n° 20047, face au 107 Course de Vincennes, Paris 20e


Le guichet est ouvert au public sans interruption, du lundi au jeudi de 9h à 16h30 et le vendredi de 9h à 16h (voir t'ableau d'affluence ci-dessous).
Si toutes les conditions sont remplies et que toutes les pièces justificatives sont fournies, la carte pourra vous être immédiatement délivrée.

Mairie de Paris

» Agrandir l´image

L’équipe de la Section du Stationnement sur la Voie Publique s’engage pour vous fournir des services de qualité, certifiés par le label QualiParis

Logo Qualiparis 

 

De 1 à 3 cartes, la carte Sésame Réparateur est délivrée sur présentation des pièces justificatives et du règlement des cartes à l’adresse mentionnée ci-dessous.

À partir de 4 cartes, la demande doit être adressée par téléservice ou par courrier accompagnée des pièces justificatives à l’adresse ci-dessus. Après instruction du dossier, vous serez contacté pour effectuer le règlement et retirer les cartes. En conséquence ne pas envoyer de chèque immédiatement.

Il est possible de payer, soit par chèque établi à l’ordre de la régie stationnement autocars, soit par carte bancaire, soit en espèces.

» Consulter l'arrêté DVD 2007–140 relatif à la création et aux modalités de délivrance de la carte de stationnement SESAME REPARATEUR au format pdf

 

Mise à jour le : 17 octobre 2014
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