«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Autolib’, c'est parti

crédits : Mairie de Paris / Henri Garat
[15/12/2011]

Pour fêter l’arrivée en Ile-de-France du premier service public de location d’autos 100% électriques en libre-service, revivez l’aventure Autolib’ et la journée d'inauguration du service sur notre autoradio numérique. Et rendez-vous en station pour vous abonner à Autolib’ !

Le 5 décembre à 11h, Bertrand Delanoë, a donné le coup d’envoi du service Autolib'. Une inauguration en présence des élus des 45 autres communes adhérentes au syndicat mixte Autolib’, de Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d'Ile-de-France et de Vincent Bolloré, président du groupe Bolloré. "Autolib' est un investissement pour une ville plus agréable à vivre, a déclaré le maire de Paris. Le véritable progrès est de donner la liberté de choix de son mode de transport au citadin". S'abonner à Autolib' est d'ailleurs moins cher que "de dépenser 5000 euros par an pour l'entretien d'une voiture", a-t-il rappelé.

3000 voitures d'ici mai 2012

Depuis l’inauguration, 250 stations et 250 autos sont disponibles pour les premiers usagers de ce service public innovant sans équivalent dans le monde. Ecologique et silencieux, il s’inscrit d’emblée à l’échelle métropolitaine avec 46 communes partenaires. Chaque mois, de nouvelles voitures seront installées pour atteindre 3000 voitures et 1200 stations en mai prochain. Le maire de Paris s'est dit confiant concernant "l'autorisation d'installer des stations Autolib' dans les parkings en sous-sol", après des tests réalisés récemment.

Dès le 5 décembre, rendez-vous dans une station Autolib’ où l’un des ambassadeurs du service vous abonnera depuis une borne.

>> La carte de toutes les stations Autolib’ 
>> Quelles sont les 46 communes participant à Autolib' 
>> Tout savoir sur Autolib’ : www.paris.fr/autolib 

Pour profiter au plus vite du service Autolib’, vous pouvez dès à présent vous abonner en ligne au service.

>> Abonnez-vous en ligne à Autolib’ 
>> Toutes les infos sur les tarifs 

 

Autolib’, l’autoradio

Une voiture sans autoradio, c’est dommage… Si chaque Autolib’ propose un autoradio, nous avons décidé de vous proposer sur le nôtre un programme dédié intégralement au lancement d’Autolib’.

Entre morceaux de musique, reportages de terrain, pastilles sonores et interviews d’élus ou de Parisiens, cette radio événementielle vous permet également de revivre les discours d’inauguration tenus par Bertrand Delanoë, Jean-Paul Huchon et Vincent Bolloré.

 

Autolib' : des questions... des réponses

En proposant ce nouveau service public, Paris et les 45 communes d'Île-de-France réunis dans le syndicat mixte Autolib' se lance dans une aventure "révolutionnaire" selon le terme utilisé par Bertrand Delanoë. L'idée d'un service public qui incite à renoncer à sa voiture en offrant l'usage ponctuel de véhicules disponibles, peu chers et écologiques est effectivement une première mondiale.

A nouveau service, nouvelles pratiques : les Franciliens ne manquent pas de questions sur le sujet Autolib'. Comment louer un véhicule ? Que se passe-t-il si je tombe en panne ? Jusqu'où je peux aller avec la voiture ? Puis-je me garer n'importe où ? Toutes ces questions ont bien évidemment des réponses...

>> Consulter la foire aux question Autolib' 

Une question sur Autolib' ? contact@autolib.eu 

>> Reportage : quels trajets faire avec Autolib'  

 

Le centre d'appel Autolib' : une ruche à votre service

Mis en place à l'occasion du lancement d'Autolib' un centre d'appel répond à toutes vos questions 7 jours sur 7, 24h sur 24, au 0800 94 2000.

Véritable ruche mise au service des Franciliens désireux d'en savoir plus sur le service, mais également pour s'abonner, le centre d'appel Autolib' est également contactable directement dans la voiture, via le fameux bouton bleu situé sur le tableau de bord.

Découvrez notre reportage dans les coulisses du centre d'appel :


Les coulisses d'Autolib' : le centre d'appels par mairiedeparis

 

En ce moment

  • Autolib' sur le parvis
    Autolib’, c'est parti

    Pour fêter l’arrivée en Ile-de-France du premier service public de location d’autos 100% électriques en libre-service, revivez l’aventure Autolib’ et la journée d'inauguration du service sur notre autoradio numérique. Et rendez-vous en station pour vous abonner à Autolib’ !


  • Une station Autolib'
    Quels trajets faire avec Autolib' ?

    Avec Autolib', Paris et 45 communes vont lancer le 5 décembre prochain leur réseau de voitures électriques en location. A quelques jours de l'ouverture du service, découvrez 4 exemples d’utilisation possible, le prix qu'il vous en coûtera, ainsi que le témoignage d’une des premières conductrices.


  • Autolib'
    Le service Autolib' : c'est parti

    "Proposer aux citadins du 21ème siècle un usage plus inventif et performant de leurs déplacements" (Bertrand Delanoë). L'inauguration a lieu ce lundi 5 décembre, la présentation et les avantages du service sont à découvrir dès à présent.