«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Boulevard périphérique extérieur quai d'Ivry : fermeture des bretelles à partir du 21 mai 2014

Crédits photo : ©SEMAPA/Ateliers Lion et associés
[16/04/2015]

Les bretelles d'entrée et de sortie du boulevard périphérique extérieur quai d'Ivry (13e) seront fermées pour réaliser les travaux de restructuration de l’échangeur en vue de la création de l’allée piétonne Paris-Ivry.

Dès le 21 mai, l'accès et la sortie du boulevard périphérique extérieur s'effectueront par la Porte de Bercy ou la Porte d'Ivry. Des déviations seront mises en place sur l’ensemble du quartier et sur le boulevard périphérique pour orienter les utilisateurs.

Les travaux de dévoiement (achèvement en mai 2015) consistent en la création d’une plate-forme de 2 fois 4 voies de circulation, en rive du boulevard périphérique extérieur. Ils permettront de transférer la circulation du boulevard périphérique sur la plate-forme provisoire afin de créer les ouvrages d’art nécessaires à la réalisation du passage de l’allée Paris-Ivry, au cours de l’opération suivante de restructuration de l’échangeur (à partir de l’été 2015).

Cette opération intervient dans le cadre de l’aménagement du secteur Bruneseau Nord, dans la ZAC Paris Rive Gauche. Ces travaux permettront de créer l’allée piétonne Paris-Ivry qui reliera Paris et Ivry-sur-Seine en passant sous le boulevard périphérique (photo ci-dessus). Le nouvel échangeur sera mis en service au début de l’année 2020.

» Consulter la lettre de la Semapa aux riverains du quartier Bruneseau (format pdf)

 

>> Pour en savoir plus

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris