«« retour

Cours et ateliers artistiques

  • Crédits

    Art dramatique

    Vous avez toujours souhaité interpréter une « Cantatrice chauve » ou un « Docteur Knock » ? Retrouvez ici les principaux établissements de pratique du théâtre, mais aussi du conte ou du mime.


    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Musique

    Vous avez l’oreille musicale ou vous vous sentez l’âme musicienne ? Les conservatoires et les associations subventionnées par la ville vous enseignent une gamme étendue d’instruments.


    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Danse

    Depuis 2001, le développement de la danse à Paris s’articule autour de deux axes: l’accompagnement des espaces de création chorégraphique et l’encouragement à la diversité de l’offre. Que vous soyez classique, jazz ou tango, trouvez l’enseignement qui vous convient.


    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Le cirque en pratique

    De l'acrobatie au trapèze volant, quelques pistes pour vous renseigner et aller plus loin dans votre pratique, amateur ou professionnelle…

     

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Arts plastiques

    Vous souhaitez vous lancer, améliorer votre technique ou en découvrir de nouvelles ? La Ville de Paris vous permet de vous initier ou de vous perfectionner dans une large palette de disciplines artistiques: peinture, dessin, sculpture, gravure... 

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Principaux établissements municipaux

    Etablissements culturels, conservatoires municipaux, ateliers Beaux-Arts, centres d'animation...


    » Consulter la rubrique

Donnez votre avis

  • Comment faciliter les pratiques artistiques amateurs ? (pict
    Comment faciliter les pratiques artistiques amateurs ?

    La Ville veut vous permettre d’exprimer vos talents. Que vous ayez, vous ou vos enfants, des activités artistiques ou non, que vous jouiez du ukulélé, chantiez des cantiques ou écriviez des haïkus, votre avis et vos idées nous intéressent ! 

    >>Répondre au questionnaire