«« retour

Santé & service social scolaires

  • crédits : Mairie de Paris

    Les médecins scolaires

    Les médecins interviennent dans toutes les écoles publiques (maternelles et élémentaires). Les médecins scolaires, partenaires des équipes éducatives mènent des actions de prévention. Mais que font-ils exactement ?

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    L'assistant(e) social(e) scolaire

    Dans toutes les écoles maternelles et élementaires publiques interviennent des assistants sociaux sur des actions individualisées ou collectives, à la demande de l'équipe éducative, des parents ou des élèves eux-mêmes.
    Mais que font-ils exactement ?

    >>Lire la suite
  • crédits :

    La prévention

    La Mairie de Paris contribue à de nombreuses actions de prévention à l'école : dépistages et actions d'éducation pour la santé et la citoyenneté.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Les vaccinations

    Le service de vaccination de la Ville de Paris propose d’effectuer les rappels de vaccins à l’école. Les parents doivent signer une autorisation. Le relevé du carnet de vaccinations permet le suivi. Les vaccinations peuvent aussi être pratiquées par le médecin traitant, les centres de PMI pour les enfants de moins de 6 ans ou le centre de vaccination le plus proche qui est gratuit pour la majorité des vaccins. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents ou avoir une autorisation signée.

     



La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris