«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Etablir un contrat de travail

[12/09/2013]

Bon à savoir avant de signer le contrat de travail

Vous êtes parent, et allez confier votre enfant à un(e) assistant(e) maternel(le). En qualité de particulier employeur, vous devez établir un contrat de travail écrit.

Le contrat de travail précise les obligations administratives et conventionnelles mais également les conditions d’accueil de l’enfant.

Il doit être signé par l’employeur et l’assistant(e) maternel(le) lors de l’embauche.

Afin d’établir le contrat de travail, vous devez déterminer avec l’assistant(e) maternel(le) les éléments suivants :

• la date d’embauche ;
• la période d’essai ;
• la durée d’accueil ;
• la rémunération ;
• les indemnités d’entretien et de repas ;
• les congés payés.

Pour vous aider à établir le contrat de travail :

» Guide pour la rédaction du contrat de travail avec l'assistant(e) maternel(le) (pdf) 

» Modèle de contrat de travail pour un(e) assistant(e) maternel(le) (pdf)