« Des vacances sportives pour les 9-16 ans» - Paris.fr
 

«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=« Des vacances sportives pour les 9-16 ans»

Mairie de Paris - Gérard Sanz
[21/05/2013]

Printemps, été, automne, hiver et quatre formules : pendant les vacances scolaires, des stages sportifs pour les jeunes de 9 à 16 ans, en partenariat avec les fédérations et les grands clubs parisiens. Tarifs, inscriptions, formulaires.

Créees en 2001, les Ecoles municipales des sports sont devenues le "must" pour des vacances sportives à Paris et accueillent chaque année plus de 2000 enfants. Pris en charge du matin au soir (9h30-17h / repas du midi inclus), les jeunes sportifs peuvent découvrir la discipline de leur choix et progresser au contact de sportifs de hauts-niveaux. Le matériel est fourni par la Mairie de Paris et les clubs participants, mais n'oubliez pas votre tenue de sport.

Des tarifs adaptés

L’inscription  et le règlement (CB, chèque ou espèces) s’effectuent au 25, boulevard Bourdon (4e) – Métro Bastille.

Les tarifs journaliers sans hébergement s’échelonnent de 1,30€ à 22€ en fonction du quotient familial.

» Consulter les tarifs des EMS au 1er janvier 2013  au format pdf 

Programme des Ecoles Municipales des Sports 


Découvrez prochainement les stages des vacances d'été

Comment s'inscrire?

Les prochaines inscriptions EMS débuteront le 3 juin prochain.

Les inscriptions se feront au 25 bd Bourdon 75004 paris (bureau 229 au 2ème étage)
Soit :
- sur rendez-vous pris par téléphone (01 42 76 30 00 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00)
- sans rendez vous avec un dossier complet : du lundi au jeudi de 9h30 à 11H30 et de 14H00 à 15H30 ( sauf le vendredi )
- en déposant un dossier complet à l’accueil de la Direction (25 Bd Bourdon) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
- en déposant un dossier complet dans la boîte aux lettres de la direction 25 bd Bourdon Métro Bastille 24h/24h
NB: Le chèque est à remplir à l'ordre du trésor Public

Important :

- Ne pas envoyer de courrier par la poste
- Votre dossier sera accepté sous réserve des places disponibles

Les pièces à fournir pour toute inscription :

- La fiche d’inscription en trois exemplaires, (1 original et 2 photocopies possible) disponible sur place ou télécharger le formulaire au format PDF (84,7 Ko)  (3 fiches par enfant)

- La charte des Ecoles Municipales des Sports (1 charte par famille) disponible sur place ou télécharger le document au format pdf (1,2 Mo)

- La photocopie du certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, de moins de un an, délivré par un médecin ou la photocopie de la  licence de la discipline choisie en cours de validité (à présenter le jour de l'inscription)

- Pour les activités nautiques ou aquatiques : photocopie du brevet de natation de 25 m (sauf pour le stage de natation débutant)

- La photocopie d'une pièce d’identité du parent ou de la personne majeure venue inscrire l’enfant (CNI, passeport, titre de séjour, permis de conduire)

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (les factures de téléphone mobile ne sont pas valables)

- Une photocopie du livret de famille ou justificatif de date de naissance de votre enfant

- Fiche sanitaire, seulement pour les séjours avec hébergement, diponible sur place ou télécharger le document au format PDF (163,3 Ko)  

Les pièces à fournir par les bénéficiaires d’une réduction (l'ensemble des documents doit être en cours de validité):

- Soit l’attestation du quotient familial de la Caisse d’allocations familiales, disponible auprès de la CAF.

- soit la notification des tarifs périscolaires de la Caisse des écoles (même les enfants en collège/lycée ou en école privée peuvent bénéficier de ce tarif – se rapprocher de la caisse des écoles de l’école en question ou de la mairie d’arrondissement)

En vidéo, deux activités à découvrir pendant les vacances scolaires

 

 

 

Actualités

    Vidéo

    • Générations Handball

      >>Toutes les vidéos