«« retour

Personnes en grande précarité

  • crédits : Rockies pour Flickr

    S'orienter

    Savoir à quelle porte frapper, où se renseigner, comment accéder aux différentes prestations proposées. Tout savoir pour trouver auprès des différents services de la Mairie de Paris et de ses partenaires, un lieu d'accueil adapté à la situation de chacun.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : CG94photos pour Flickr

    Chercher un hébergement

    Vous êtes à la rue et ne savez pas où dormir ce soir ? Sachez que vous pouvez être accueilli(e) à Paris par l’un des dispositifs d’hébergement d’urgence. Ces dispositifs sont renforcés lors des périodes de grand froid. Toutes les infos.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris/ DICOM

    Se nourrir

    De nombreux dispositifs d’aide alimentaire sont proposés en accès libre. Les services sociaux et les accueils de jour vous aideront également à accéder aux épiceries sociales ou à des restaurants qui proposent des services adaptés à vos besoins. Toutes les infos.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris/ DICOM/J.B Gurliat

    Se soigner

    Votre état de santé nécessite des soins urgents mais vous n'avez pas de couverture sociale ? Vous ne pouvez pas faire face à la part des dépenses laissée à votre charge? Il existe des lieux d'accueil qui proposent des prestations médicales gratuites. Toutes les infos.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris/ DICOM

    Vivre au quotidien

    Retrouvez toutes les infos concernant l’hygiène, la domiciliation, les vestiaires, les transports, mais aussi les activités culturelles ou sportives, les soins aux animaux domestiques... tout ce qui peut améliorer votre vie quotidienne.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris/ DICOM

    Se réinsérer

    Retrouver un logement, se faire soigner, accéder à un emploi, recouvrir l’ensemble de ses droits ou simplement retrouver confiance en soi.. de nombreux dispositifs existent notamment dans les services sociaux et les espaces insertion. Toutes les infos pour se réinsérer.

    >>Consulter la rubrique
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris