«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Points d'accès au droit (P.A.D.)

Mairie de Paris
[19/11/2013]

Les P.A.D. sont des lieux d'accueil et de permanences gratuits. Ils permettent aux habitants d'avoir accès à une information de proximité, à des consultations sur leurs droits et leurs devoirs et de bénéficier d'une aide dans leurs démarches juridiques.

Chaque point d'accès au droit organise des permanences d'accès au droit et des permanences juridiques spécialisées notamment en matière de droit de la famille, droit du travail, droit du logement, prévention des expulsions, droit des étrangers, lutte contres les discriminations, violences faites aux femmes...
N'hésitez pas à prendre contact avec un point d'accès au droit et à exposer votre situation : vous serez orienté vers la permanence adaptée tenue par un professionnel (avocats du Barreau de Paris, consultants en accès au droit, juristes associatifs, conciliateurs de justice, délégués du Médiateur de la République, représentant(e)s de la Médiatrice de la Ville de Paris).

Visuel représentant puce3.gifAttention les permanences ne sont assurées que sur rendez-vous.


Au coeur d'un Point d'Accès au Droit : des... par mairiedeparis

Actualités

L'accès au droit : qu'est-ce que c'est ?
Toute personne, quel que soit son âge, sa condition ou sa nationalité, doit pouvoir connaître ses droits, ses devoirs et savoir comment les exercer.
Tout savoir sur l'accès au droit :
» Télécharger la plaquette des structures juridiques gratuites à Paris au format pdf