«« retour

Tous les dispositifs

  • crédits : USAG - Humphreys / Flickr Creative Commons

    Les études surveillées

    Les études surveillées se déroulent après la classe, de 16h30 à 18h00, dans toutes les écoles élémentaires publiques de la Ville

    >>Lire la suite
  • crédits : chippenziede pour Flickr

    Le goûter dans les écoles maternelles

    Les goûters en maternelle sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des jeunes enfants. Après l’école, de 16h30 à 18h30, c’est un moment de détente autour d’activités ludiques et éducatives.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Les ateliers bleus

    Les ateliers bleus proposent des activités culturelles, scientifiques ou sportives après l’école.  Mis en place dans les écoles élémentaires publiques, ils accueillent les enfants de l’école. Ils sont une alternative aux études surveillées. Retrouvez toutes les informations.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Les ateliers du samedi matin

    La Ville de Paris reconduit chaque année son dispositif d’accueil et d’activités «Les samedis matin sans classe». Un samedi sur deux pour la plupart, hors vacances scolaires et jours fériés, des ateliers découverte et multisport - gratuits - sont organisés dans des écoles élémentaires parisiennes avec des activités d’expression, de création et des animations sportives.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Les centres de loisirs

    Les centres de loisirs proposent aux petits parisiens des activités variées pendant les vacances scolaires. Il y en a forcément un dans votre quartier...

    >>Consulter la rubrique
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris