«« retour

Pendant les vacances

  • crédits : Mairie de Paris/ DASCO

    Vacances Arc-en-Ciel

    Les vacances Arc en Ciel permettent aux jeunes Parisiens, âgés de 4 à 16 ans, d'être accueillis dans des sites variés, en pleine nature, au bord de la mer ou à la montagne. Les séjours se déroulent en juillet et en août pour des durées de 5 ou 12 jours. Toutes les informations.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Vacances sportives

    La Ville propose aux jeunes et aux ados des formules variées, dont certaines gratuites, pour leur permettre de pratiquer leur discipline favorite, ou découvrir des sports plus originaux, encadrés par des animateurs de la Ville ou des grands clubs parisiens.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris

    Les centres de loisirs

    Les centres de loisirs proposent aux petits parisiens des activités variées pendant les vacances scolaires. Il y en a forcément un dans votre quartier...

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris

    Centres d'animation

    Les quarante quatre centres d'animation et les trois espaces jeunes parisiens proposent plus de trois cent cinquante activités différentes dans tous les domaines dont le sport.

    >>Consulter la rubrique
  • crédits : Mairie de Paris

    Les aides financières

    Pour soutenir les familles, la Ville de Paris et la Caisse d'allocations familiales (C.A.F.) attribuent des aides financières, selon la situation familiale. 
    » Paris Forfait Familles 
    » Paris Pass Familles 
    » Paris Jeunes Vacances

  • crédits : De Old Shoe Woman - Flickr Creative Commons

    Ville Vie Vacances, des loisirs solidaires pour les jeunes des quartiers

    Ville-Vie-Vacances propose gratuitement, aux enfants et aux jeunes parisiens âgés de 8 à 16 ans qui restent à Paris, un programme d’activités sportives, culturelles et citoyennes.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris