«« retour

Scolarité

  • L’accessibilité des écoles parisiennes

    Mairie de Paris[02/07/2012]

    La Ville de Paris déploie, dans le cadre de ses compétences, des moyens importants pour accueillir, dans les meilleures conditions possibles, les enfants handicapés : renforts en personnel, moyens d’équipement et de fonctionnement, travaux d’accessibilité des établissements et accueil des enfants dans le cadre des activités péri et extra scolaires.

    >>LIRE LA SUITE
  • Une prise en charge dans des établissements spécialisés

    Mairie de Paris[09/06/2008]

    Des structures adaptées accueillent les enfants et adolescents handicapés dès l’âge de 3 ans. La prise en charge varie en fonction du handicap. La commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) oriente les enfants et adolescents vers ces structures après étude du dossier par l’équipe pluridisciplinaires d’évaluation de la Maison départementale des personnes handicapées de Paris (MDPH). Plusieurs types d’institutions cohabitent.

    >>LIRE LA SUITE
  • Suivre une formation professionnelle adaptée

    Mairie de Paris[26/01/2011]

    Les établissements spécialisés répondent aux aspirations professionnelles et éducatives des adolescents handicapés. Ils favorisent leur insertion professionnelle grâce à un apprentissage adapté.

    >>LIRE LA SUITE
  • Etudier à l'université

    [20/05/2008]De l’accueil à l’organisation des examens, les relais handicap facilitent les études supérieures.  >>LIRE LA SUITE
  • Le Projet personnalisé de scolarisation

    Mairie de Paris[06/06/2008]

    Le Projet personnalisé de scolarisation (PPS) organise la scolarité de l'élève handicapé. Il assure la cohérence et la qualité des accompagnements et des aides nécessaires à partir d'une évaluation globale de la situation et des besoins de l'élève : accompagnement thérapeutique ou rééducatif, attribution d'un auxiliaire de vie scolaire ou de matériels pédagogiques adaptés, aide aux équipes pédagogiques par un emploi vie scolaire.

    >>LIRE LA SUITE
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris