«« retour

Dépistage et accueil des enfants

  • Accompagner les familles pendant la petite enfance

    Mairie de Paris[23/06/2010]Les Centres d’action médico-sociale précoce (C.A.M.S.P) interviennent auprès des enfants et de leurs familles pour dépister au plus tôt des déficiences motrices, sensorielles ou mentales, et mettre en place des soins et rééducations adaptées. Ils proposent des actions ciblées, quel que soit le handicap. Ils peuvent être spécialisés, ou polyvalents avec des sections spécialisées. Les enfants y sont orientés par l’hôpital, un médecin, la Protection maternelle et infantile (P.M.I) ou l’école. A Paris ces centres accueilllent plus de mille enfants.>>LIRE LA SUITE
  • Dépister le handicap à l’école

    Sophie Robichon Mairie de Paris[26/01/2011]

    La Ville favorise le dépistage des situations de handicap à l’école. Les équipes du service des actions médico-sociales scolaires mettent en place des examens et actions de prévention dans les établissements.

    >>LIRE LA SUITE
  • Reconnaître le handicap de l’enfant

    Sophie Robichon Mairie de Paris[26/01/2011]

    La reconnaissance du handicap permet aux enfants et aux adolescents de bénéficier d’un certain nombre de droits. C’est la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (C.D.A.P.H) qui reconnaît le handicap et apprécie le taux d’incapacité des enfants et adolescents.

    >>LIRE LA SUITE
  • Aller à l’école

    Mairie de Paris[01/06/2012]

    La scolarisation de l'enfant ou de l'adolescent handicapé se fait dans un établissement scolaire ordinaire, autant qu'il est possible, du fait de ses besoins éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques.

    >>LIRE LA SUITE
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris