«« retour

Aide à la scolarité

  • Les auxiliaires et emplois de vie scolaire

    Mairie de Paris[07/05/2013]

    Les auxiliaires de vie scolaire (AVS) sont les assistants d’éducation affectés aux missions d’aide à l’accueil et à l’intégration scolaires des enfants handicapés.

    >>LIRE LA SUITE
  • Des aides financières à la scolarité

    [05/06/2008]Les élèves en situation de handicap peuvent bénéficier de certaines aides financières versées par l’Etat, le Département ou les organismes de protection sociale. >>LIRE LA SUITE
  • Se rendre à l’école : l'aide au transport

    [27/09/2012]

    Un enfant handicapé peut bénéficier d’une aide au transport, afin d’effectuer le trajet entre l’école et la maison. Il peut l’obtenir sous certaines conditions : il n’est pas en mesure d’emprunter les transports en commun ou bien l’école est loin de votre domicile.

    >>LIRE LA SUITE
  • Des associations pour un enseignement adapté

    Mairie de Paris[06/06/2008]

    En milieu ordinaire ou dans des institutions spécialisées, votre enfant peut suivre un enseignement adapté. Certains établissements délivrent également un enseignement plus spécifique en fonction du type de handicap.

    >>LIRE LA SUITE
  • Des matériels pédagogiques adaptés

    [20/05/2008]Depuis 2001, des crédits du ministère de l’Education nationale permettent de financer le prêt de certains matériels pédagogiques adaptés (matériels informatiques notamment) qui répondent aux besoins particuliers essentiellement des élèves déficients sensoriels et moteurs.
    >>LIRE LA SUITE
  • Une aide adaptée et diversifiée

    [05/06/2008]Votre enfant handicapé peut bénéficier d’une aide personnalisée dans tous ses lieux de vie. Les Services d’éducation spéciale et des soins à domicile (S.E.S.S.A.D) remplissent plusieurs missions : ils interviennent dans les crèches, à l’école, à domicile ou lors des activités sportives. >>LIRE LA SUITE
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris