«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Comité de vigilance de la Ville de Paris

[09/12/2009]
« S’assurer que les engagements du programme pour la mandature 2008-2014 sont bien en oeuvre dans le domaine social, et en particulier en matière de logement » : telle est la mission que Bertrand Delanoë a confié au Comité de vigilance de la Ville de Paris.

Le comité, officiellement installé depuis le 5 juin 2008, est présidé par Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé-Pierre. Autour de lui, quatre autres membres : les magistrates Agnès Martinel et Nicole Maestracci, présidente de la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), Michel Mouillart, professeur d’économie à Paris X – Nanterre et Patrick Peugeot, président de la Cimade. 

Outre les questions de logement, « préoccupation majeure des Parisiens », pourront être étudiés « les différents aspects de la lutte contre la pauvreté, les inégalités et les exclusions », précise la lettre de mission adressée par le maire au Comité. « Impact des politiques de l’emploi », « modernisation des aides sociales », « combat contre les discriminations » : c’est toute « la politique de solidarité municipale » qui pourra faire l’objet de «recommandations et propositions».

Une rencontre annuelle sera mise en place entre le maire et le Comité, afin de « faire le point sur la réalisation des engagements ». Le Comité pourra se procurer « toutes les informations » et « moyens nécessaires »  à ses travaux auprès de la Ville et adresser régulièrement « avis et réflexions » au maire.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris