«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

4e édition des journées EDF Handisport

07/09/2010

Les 10 et 11 septembre la Ville de Paris accueille la 4ème édition des journées EDF Handisport

Le village des Rencontres EDF Handisport animera le Parvis de l’Hôtel de Ville pendant deux jours, pour proposer près de 30 disciplines au choix, issues du handisport ou du sport adapté.

Parmi les nouveautés cette année, la Fédération Française du Sport Adapté s’est associée à l’événement pour faire connaître au public ses activités pour les personnes en situation de handicap mental et psychique.

La Ville de Paris se félicite de cette initiative et réaffirme sa volonté de promouvoir la pratique sportive pour tous. Les rencontres handisport sont l’occasion de faire connaître au grand public les disciplines paralympiques et de les convier à participer à des tournois amicaux en présence d’athlètes handisport.

Comme chaque année, un stand Ville de Paris présentera les activités handisport et de sport adapté qu’elle a développé avec ses partenaires au sein des équipements municipaux, notamment, les centres sportifs handijeunes.

Les journées EDF Handisport sont gratuites et ouvertes à tous.

Chiffres-clefs :

2 jours de sport
30 sports à découvrir et pratiquer
300 personnes mobilisées dont 60 animateurs
4 400 m² dédiés à la pratique sportive
10 000 personnes attendues

Activités proposées
Athlétisme, Aviron, Cyclisme, Haltérophilie, Basket, Football, Rugby, Volley, Kinball, Peteca, Bumball, Boccia, Pétanque, Sarbacane, Tir sportif, Tennis, Escalade, Parcours fauteuil…

Vendredi 10 septembre à 11h30
Place de l’Hôtel de Ville
Inauguration en présence de Véronique Dubarry, adjointe chargée des personnes en situations de handicap et Jean Vuillermoz, adjoint chargé des sports

Culture
Les incontournables de la rentrée

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envolez vous à 150 mètres au dessus de Paris

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter