«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Au sujet de l'ouverture des quatre grands magasins parisiens le dimanche 21 mars

16/03/2010

Dimanche prochain, 21 mars, jour du second tour des élections régionales, les quatre grands magasins parisiens du Printemps, des Galeries Lafayette, du BHV et du Bon Marché seront ouverts de 10h à 20h dans le cadre de diverses opérations de promotions commerciales.
Au nom de l’exécutif municipal parisien, Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, tient à condamner de la manière la plus ferme le maintien de cette décision d’ouverture dominicale par ces employeurs au mépris de l’opposition exprimée par les instances représentatives du personnel lorsqu’elles ont été consultées comme la loi l’exige.
D’autre part, elle regrette que le Préfet de Paris ait quant à lui validé cette ouverture et oblige ainsi la mobilisation sur leur lieu de travail des salariés de ce secteur de la distribution, rendant ainsi presque impossible l’exercice de leurs droits électoraux. Ce d’autant plus que la plupart des salariés de la distribution ne réside pas dans la Capitale.
En conséquence, au nom de l’exécutif municipal parisien, Lyne Cohen-Solal demande aux employeurs de ces quatre grands magasins de bien vouloir revoir leur décision et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que leurs salariés puissent accomplir leur devoir électoral.

Festival brésilien
Ai Que Bom

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envoyez-vous en l'air au Stade Charléty !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter