«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Programme de sensibilisation à la citoyenneté

29/04/2009

Pierre Mansat, adjoint chargé de Paris Métropole et des relations avec les collectivités territoriales d’Ile-de-France, a reçu à l’Hôtel de Ville de Paris ce 28 avril 2009 au matin, une délégation de collégiens de Villetaneuse.

Cette rencontre, organisée dans le cadre d’un programme de sensibilisation à la citoyenneté à l’attention des délégués de classes de 4e et 3e de Villetaneuse, a permis à une vingtaine d’élèves de découvrir l’Hôtel de Ville et ses salons, ainsi que d’échanger avec Pierre Mansat sur ses fonctions, sur la gestion municipale et sur le projet Paris Métropole.

Les collégiens ont posé de nombreuses questions à Pierre Mansat et se sont particulièrement intéressé au fonctionnement de l’institution municipale parisienne, ainsi qu’à la composition de l’équipe municipale, qui s’est, avec ce nouveau mandat, largement féminisée, rajeunie et ouverte à la diversité des origines qui font la richesse de Paris.

Les élèves ont ensuite été invités à prendre une collation avant de rejoindre leur collège, raconter leur expérience à leurs camarades, qui pourraient participer à cette opération l’année prochaine.

 

Les bons plans
de la semaine

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Inauguration des illuminations des Champs Elysées

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter