«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Palmarès de la 6ème édition du festival artistique étudiant "ICI ET DEMAIN"

27/03/2009
Par M. Didier GUILLOT

Didier Guillot, adjoint chargé de la vie étudiante, a clôturé la 6e édition du festival artistique étudiant « ICI ET DEMAIN » le jeudi 26 mars 2009 à 18h30 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

Cette 6e édition, parrainée par le chanteur Tété, a rassemblé, comme les années précédentes, 10 000 personnes qui ont pu apprécier du 5 au 20 mars 2009 plus d’une cinquantaine de projets artistiques portés par des étudiants produits dans 26 lieux culturels parisiens.

A l’issue de ce festival, la Mairie de Paris a souhaité marquer ses « coups de cœurs » en décernant un prix dans chacune des quatre catégories du festival. Ces prix récompensent aussi bien l’originalité et la qualité du projet que le parcours des étudiants et leur rencontre avec le public à l’occasion du festival.

- Dans la catégorie Spectacle vivant, la compagnie Les Armoires Pleines est récompensée pour son spectacle « Les vieilles petites filles ».

- Dans la catégorie Musique, c’est le chanteur Bastien Lucas qui est récompensé.

- Dans la catégorie Arts Plastiques, Marina Ledrein remporte le prix pour son installation « Re-monter le temps ».

- Enfin, dans la catégorie Courts métrages, Camille Feist est récompensée pour son film « Message(s) ».

Les lauréats ont reçu tous un trophée à l’image du visuel du festival, ainsi qu’une dotation de 1000 euros en chèques cadeaux.

Dans le cadre du partenariat avec Imagin’R, une mention spéciale a été décernée par un jury composé de jeunes titulaires de la carte au court métrage « Accro » réalisé par Marie Opron, Léonard Cohen et David Martin.

Enfants
Paris Poney

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Nuit Blanche : mode d'emploi

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter