«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Lancement de la 24ème campagne hivernale des Restos du Cœur

01/12/2008

Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, Olga Trostiansky, adjointe chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion, et Daniel Vaillant, maire du 18ème arrondissement, ont participé ce matin au lancement de la 24ème campagne hivernale des Restos du Cœur.

Les Restos du Cœur font partie des 17 associations financées par le Département de Paris pour leur activité d’aide alimentaire. Lors du prochain Conseil de Paris sera votée une subvention de 150.000€ pour les dépenses de logistique de la campagne de distribution alimentaire 2007/2008, soit une augmentation de plus de 10% par rapport à la subvention versée pour la campagne précédente.

La collectivité parisienne soutient également l’association par la mise à disposition gratuite de locaux afin de permettre la distribution de repas chauds et de colis dans différents points de la capitale. Des subventions d’investissement sont en outre régulièrement versées à l’association pour lui permettre d’aménager ces locaux, pour un total de 590.000€ depuis 2003.

Au total, la Ville de Paris consacre chaque année 5,5 millions d’euros à l’aide alimentaire en faveur des Parisiens les plus démunis  - contre 2,5 millions d’euros pour l’Etat dont c’est la compétence.

Afin d’améliorer la distribution d’aide alimentaire sur Paris, une étude exhaustive de l’offre actuelle a été lancée, entièrement financée par la Mairie de Paris, en partenariat avec les principaux acteurs associatifs du secteur. Cette étude, dont les premiers résultats seront connus au printemps 2009, permettra d’améliorer les dispositifs existants, de mieux connaître les besoins. En outre trois restaurants sociaux sont prévus d’ici 2014.

Flash

  • Fermeture du guichet des cartes de stationnement résidentiel et professionnel les 24 et 27 novembre

    >>Lire la suite

 

Les bons plans
de la semaine

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Inauguration des illuminations des Champs Elysées

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter