«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Raccordement du futur centre commercial Beaugrenelle au réseau Climespace

29/09/2008

Les sociétés Apsys et Climespace viennent de rendre public leur accord concernant le mode de refroidissement du futur centre commercial de Beaugrenelle. Ce centre sera ainsi raccordé au réseau Climespace, qui assurera son refroidissement conformément aux engagements, qui avaient été pris.

Anne Hidalgo, première adjointe chargée de l’urbanisme et de l’architecture et Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et du Plan Climat, se félicitent de l’accord conclu.

A cette occasion, ils tiennent à rappeler que la Ville de Paris a très tôt soutenu le choix d’un refroidissement par le réseau Climespace et a constamment œuvré pour que cette solution soit retenue.

La Ville s’est engagée, dans le cadre du Plan Climat, à maîtriser le développement du réseau de froid, en évitant notamment le recours au procédé d’aéroréfrigération. La Ville a également récemment prolongé par avenant le traité de concession qu’elle a signé avec Climespace, inscrivant ainsi ses engagements dans la durée et permettant la réalisation des investissements nécessaires.

Anne Hidalgo et Denis Baupin continueront d’agir pour que le centre commercial réponde au mieux aux exigences environnementales et élimine totalement les risques d’ordre sanitaire.

Festival
Capitaine Futur à la Gaîté lyrique

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Simenon illustré par Loustal à la Bilipo

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter