«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Techno Parade : prévenir les risques

19/09/2008
Par M. Jean-Marie LE GUEN

A l’occasion du 10e anniversaire de la Techno Parade, samedi 20 septembre, Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la Santé publique, annonce que toute une série d’initiatives innovantes à destination du public a été mise en place tout au long de la manifestation pour prévenir les différents risques pour la santé.

Dans un contexte d’évolution des pratiques à risques, la Techno Parade, qui réunit chaque année plus de 400 000 participants, est un moment unique pour sensibiliser le grand public aux questions de santé publique et de réduction des risques.

A cette occasion, la Mairie de Paris, Bruitparif, Technopol et « Fêtez Clairs » ont élaboré ensemble des programmes de prévention adaptés.

Prévenir les risques liés au bruit

- Le bruit sera limité à la source par une démarche d’autocontrôle des chars. Par ailleurs, des bouchons d’oreilles seront distribués gratuitement aux participants.

- Des mesures de bruit diffusées seront disponibles sur Internet en temps réel sur le site www.bruitparif.fr. Un  numéro Indigo sera également mis en place en partenariat avec France-Acouphènes  pour informer et orienter les personnes souffrant de troubles auditif : 0 820 222 213.

Prévenir les risques liés à la consommation d’alcool et de drogues

-  Cinquante bénévoles et animateurs, en échasses ou en rollers, vont distribuer des flyers intitulés « La cuite c'est pas automatik » et réaliser des actions de prévention contre l’usage de drogues et la consommation excessive d’alcool chez les jeunes (« Binge drinking »).

- Des messages de prévention seront diffusés sur les panneaux lumineux de la ville de Paris et un stand de prévention sera installé place de la Bastille, aux côtés de Bruitparif.

Exposition
Triangle, Paris

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Les 20 cimetières parisiens prêts pour la Toussaint

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter