«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Rencontre avec la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (8e)

11/09/2008

Lors de son  communiqué de presse du 3 septembre 2008 sur la fermeture au public du jardin de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques, Fabienne Giboudeaux, Adjointe au Maire de Paris chargée des espaces verts, avait souhaité renouer le dialogue avec la Fondation afin de trouver les bases d’un nouvel accord permettant la réouverture rapide du jardin.

La Fondation nationale des arts graphiques et plastiques, qui mène d’ores et déjà des actions de partenariat culturel avec la Ville de Paris, soucieuse elle aussi de trouver une solution à ce problème, avait également de son côté souhaité la reprise du dialogue après la réponse faite par la Ville en juin dernier. C’est donc bien volontiers que le directeur de la Fondation, M. Gérard Alaux a rencontré l’adjointe au Maire.

La Ville de Paris a bien entendu réaffirmé sa volonté de permettre au public de retrouver la jouissance de ce jardin.

La Fondation nationale des arts graphiques et plastiques, de son côté, a rappelé ses missions à l’égard des artistes (entretien d’une Maison de retraite pour artistes âgés, construction et aménagement d’ateliers d’artistes, diffusion culturelle, mécénat) ; la Fondation a précisé qu’elle ne peut poursuivre ses missions que grâce aux produits de l’hôtel Salomon de Rothschild, sa principale source de revenus.

Les parties ont convenu que de nouvelles propositions seront faites à la Fondation afin de trouver une solution pour une réouverture rapide tout en préservant les intérêts de chacun. Ces propositions seront examinées par le Conseil d’administration de la Fondation en novembre.

Pass Partout : le questionnaire

Sélection
Votre semaine en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envoyez-vous en l'air au Stade Charléty !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter