«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Ville de Paris soutient le personnel de l'Hôpital Necker

11/06/2008
Par M. Jean-Marie LE GUEN

Aujourd’hui alors que le personnel médical et soignant de l’hôpital Necker s’apprête à manifester pour défendre le nouveau projet d’aménagement de l’établissement,  nous tenons à assurer le personnel médical et soignant de l’hôpital Necker et les familles des enfants malades de notre entière détermination pour que le projet aboutisse dans les meilleurs délais.

Nous rappelons notre attachement au « Nouveau Necker » qui permettra d’accueillir au centre de Paris un hôpital résolument tourné vers l’avenir, réorganisé et doté des équipements les plus sophistiqués pour mieux répondre aux besoins de santé des tout petits et des enfants.

La Ville de Paris en plein accord avec l’AP-HP soutient sans réserves ce projet innovant et rappelle l’engagement qui a été pris de conserver l’Hôtel Texier en le déplaçant dans l’enceinte de l’hôpital Necker. Les demandes d’autorisation en cours d’instruction, dont l’une porte spécifiquement sur son démontage et son remontage, attestent du respect de cet engagement.

Cet après-midi Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l’APHP ainsi que Fatima Lalem adjointe chargée de l’égalité femmes/hommes seront aux côtés du personnel de l’hôpital Necker et des familles pour les assurer de leur soutien complet.

Rappelons, que dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme la Ville doit consulter un certain nombre de services de l’Etat, et notamment l’Architecte des Bâtiments de France qui a des délais réglementaires pour émettre son avis  à l’issue desquels la Ville peut alors prendre sa décision.

 

Votre semaine
en 1 clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • .Paris : votre nouvelle adresse parisienne

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter