«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Ville de Paris lance "Emergence(s)", un programme de soutien à la recherche

05/05/2009
Par M. Jean-Louis MISSIKA
Le 5 mai, l’appel à projets scientifiques « Emergences » sera mis en ligne sur www.recherche.paris.fr afin de soutenir des jeunes chercheurs souhaitant développer de nouveaux axes de recherche. Son objectif est de financer durant 3 ans des équipes de recherche qui proposeront des projets d’excellence à la frontière de plusieurs disciplines. 
Ce nouveau programme municipal renforce l’engagement de la Mairie de Paris dans le soutien à l’excellence scientifique parisienne.
Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités déclare « la Mairie de Paris a voulu créer un programme innovant qui favorise la prise de risque en matière de recherche : les critères retenus  laissent une grande liberté aux équipes candidates dans la construction de leur projet, la procédure de choix sera rapide et le financement municipal pourra atteindre 100 000 € par an sur trois ans. »
Le Conseil Scientifique de la Ville de Paris apportera son expertise pour organiser l’examen des dossiers.
• Le dépôt des candidatures est entièrement dématérialisé sur le site de la Ville de Paris : www.recherche.paris.fr , pour un meilleur service.
• L’appel à  projets, son règlement, les questions-réponses sont bilingues.
Dépôt des candidatures et règlement : uniquement sur www.recherche.paris.fr, à partir du 5 mai 2009 

Culture
Les incontournables de la rentrée

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envolez vous à 150 mètres au dessus de Paris

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter