«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Rencontre avec les personnels des Centres d’Adaptation Psychopédagogique (CAPP)

30/01/2009
Par M. Jean-Marie LE GUEN

Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l’AP-HP, se rendra, vendredi 30 janvier, à 15h auprès des personnels d’un CAPP (Centre d’Adaptation Psychopédagogique) menacé par le retrait des effectifs de l’Education nationale -12, rue Gaston Tessier (19e).

Les CAPP, structures de prévention, d’aide et de soutien, composées d’équipes pluridisciplinaires (médecins, pédopsychiatres, psychologues, rééducateurs, psychomotriciens, orthophonistes, assistantes sociales et d’enseignants spécialisés), assurent un accueil gratuit et le suivi de plus de 3 000 enfants parisiens scolarisés parmi les plus en difficultés.

Le Rectorat de Paris a rendu publique son intention de retirer l’ensemble du personnel de l’Education nationale, mis à disposition dans les CAPP, dès la rentrée 2009, soit 37 personnes.

Pour exprimer son soutien aux personnels concernés, Jean-Marie Le Guen va ainsi rencontrer les personnels des Centres d’Adaptation Psychopédagogique (CAPP) menacés par le retrait des effectifs RASED. Il n’est pas acceptable que la politique de réduction drastique des effectifs menée au niveau national, qui se traduit en 2009 par la suppression de 13 000 postes à l’Education nationale, conduise au démantèlement des structures de soutien spécialisées pour les enfants les plus en difficulté, de surcroît dans la période de crise économique et sociale que nous traversons.

Festival brésilien
Ai Que Bom

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envoyez-vous en l'air au Stade Charléty !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter