«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Au sujet du Plan campus

02/06/2008
Par M. Jean-Louis MISSIKA

«Le gouvernement vient de décider de retenir 6 projets de développement universitaire dans le cadre du plan campus qu'il a récemment lancé.

Je constate avec un grand étonnement qu'aucun des projets de Paris et d'Ile-de-France n'a été retenu.

Le potentiel universitaire et scientifique exceptionnel de la métropole parisienne, l'état d'abandon dans lequel se trouve encore trop souvent le patrimoine universitaire, la nécessité de mieux accueillir les étudiants justifient pourtant que l'Etat prenne, enfin, ses responsabilités et engage des investissements de grande ampleur en faveur des universités et écoles d'Ile-de-France et de Paris. C'est l'une des conditions essentielles pour que ces établissements restent dans la course mondiale.

L'Etat a déjà accumulé trop de retard dans ses investissements. Il serait inconcevable qu'il continue dans cette voie et ne dégage pas à Paris et dans sa métropole les crédits nécessaires.

La Ville de Paris attend donc de l'Etat une réelle prise de conscience de la situation des établissements concernés. Je lui demande de décider dans les toutes prochaines semaines des financements indispensables.»

Sélection
Que faire à Paris sous terre ?

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Paris Plages : la Villette au fil de l'eau...

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter