«« retour

Quartiers concernés

  • Crédits

    La carte globale de Paris

    Retrouvez les périmètres d'intervention de la ville de Paris : Zones Urbaines Sensibles (ZUS), Quartiers de la Politique de la Ville (QPV) et Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU)

    » consulter la carte (au format PDF)

  • Crédits

    Porte St Denis/St Martin, 10e

    Ce quartier couvre toute la partie méridionale du 10e arrondissement. Il est l’un des quartiers les plus vastes de ceux de la politique de la ville (145 ha) et le plus peuplé avec 60 000 habitants.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Fontaine au roi (11e)

    Situé au Nord-Est du 11e arrondissement, le quartier de la Fontaine au roi appartient au vaste quartier populaire de Belleville, qui s’étale sur les 10e, 11e, 19e et 20e arrondissements.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Sud 13ème

    Le territoire se situe au sud du 13e arrondissement, s’étend sur une superficie de 54 ha et compte 28 260 habitants soit environ 15 % de la population du 13e.

     

     

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Porte de Vanves, 14ème

    Le quartier de la Porte de Vanves, au sud-ouest du 14e arrondissement, souffre de sa position enclavée entre le boulevard périphérique, les voies de chemin de fer de la gare Montparnasse et les équipements hospitaliers.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Porte Pouchet, 17ème

    Situé au nord-est du 17e arrondissement, le quartier est enclavé et isolé du tissu urbain de la capitale par les axes de communication qui génèrent en outre de fortes nuisances: le boulevard périphérique, la Porte de Saint-Ouen, la Porte de Clichy.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    La Chapelle, 18ème

    Situé dans la partie est du 18e arrondissement, le quartier le plus vaste de la Politique de la ville est enserré entre les voies ferrées des gares du nord et de l’est.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Porte Montmartre - Porte de Clignancourt - Moskowa, 18ème

    Le quartier comprend deux secteurs distincts : le quartier Porte Montmartre / Porte de Clignancourt et le quartier de la Moskowa.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    La Goutte d'Or, 18ème

    Situé au sud du 18e arrondissement, le quartier de la Goutte d’or, forme un rectangle entre le boulevard de la Chapelle, le boulevard Barbès, la rue Ordener et les voies de chemin de fer de la Gare du Nord.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Amiraux Simplon, 18ème

    Le quartier Amiraux Simplon est situé au Nord de la Goutte d’or dans le 18e arrondissement. Il forme un triangle entre le boulevard Ornano, la rue Belliard, et la rue des Poissonniers.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Flandre, 19ème

    Le quartier Flandre, localisé au nord-ouest du 19e arrondissement, est délimité par le boulevard de la Villette, la rue d’Aubervilliers et l’avenue de Flandre.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Danube - Solidarité, 19ème

    Situé au nord-est du 19e arrondissement dans le quartier Amérique, le secteur s’étend à l’est jusqu’au boulevard d’Indochine, au nord jusqu’à l’avenue de la Porte Chaumont et au sud jusqu’à l’avenue de la Porte Brunet. 

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Belleville-Amandiers, 20ème

    Le quartier Belleville-Amandiers est situé au nord-ouest du 20e arrondissement.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Porte de Montreuil, Python-Duvernois, Fougères, 20ème

    Situé à l’est du 20e arrondissement, le quartier est enserré entre le boulevard Davout à l’ouest et le périphérique à l’est.

    >>Lire la suite

Dossier spécial