Bilan de la situation de l'association du Centre Culturel du Panthéon de la mission et de ses activités - Paris.fr
 

«« retour

Sommaire

Les rapports produits depuis 2001

Année 2013
Année 2012
Année 2011
Année 2010
Année 2009
Année 2008
Année 2007
Année 2006
Année 2005
Année 2004
Année 2003
Année 2002
Année 2001

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Les rapports de l'IGVP depuis 2001 (année par année)

Les rapports produits depuis 2001

Année 2002
Bilan de la situation de l'association du Centre Culturel du Panthéon de la mission et de ses activités

L'audit du " Centre culturel du Panthéon " a porté sur une association regroupant des activités diverses : deux centres d'animation, le théâtre Mouffetard et une structure principalement dédiée au montage d'expositions organisées pour la plupart à la mairie du 5ème, le " Cercle de qualité éditions ".

Le " facteur commun " est constitué par le cinquième arrondissement : l'objet de l'association étant d'y favoriser les activités socio culturelles de proximité et de développer l'accès aux loisirs, le Maire et certains de ses proches étant présents au Conseil d'Administration.

Si l'enquête de l'Inspection n'a pas révélé de dysfonctionnement ou d'irrégularités majeures, elle a mis en lumière :

- la nécessité de remédier à un certain nombre d'insuffisances ou d'approximations dans la gestion, notamment pour le " Cercle de qualité éditions ", par ailleurs crédité d'un dynamisme incontestable

- et compte tenu de la part prédominante des ressources apportées par la Ville, le besoin et la légitimité d'un renforcement de la coordination des actions menées avec les orientations de la Municipalité et de la Direction des Affaires Culturelles.

» Consulter le rapport au format PDF (5172 Ko)
Mise à jour le : 17 juin 2013
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris