|
|
A+ | A- | A=
Rapport d'activité des services 2006
Une année dans la vie de Paris
Janvier
Personnes handicapées
Mieux informer, évaluer et satisfaire les besoins des personnes handicapées, reconnaître leurs droits et les aider à faire aboutir leurs démarches, telles sont les missions de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris (MDPH) créée par la Ville. Elle regroupe 120 agents de l’État et du Département de Paris. Actuellement hébergée sur 3 sites, cette structure sera regroupée dès 2007 dans un lieu unique qui permettra une prise en charge globale des personnes.
Lutte contre le changement climatique
La Mairie de Paris a mis en place une campagne d’affichage afin d’inciter les Parisiens à tenir compte du changement climatique dans leurs choix quotidiens : habitat et mode de chauffage, choix de produits alimentaires, déplacements qui génèrent une consommation des énergies à l’origine d’importants rejets de gaz à effet de serre.
Des conseils pratiques ont été mis en ligne sur www.environnement.paris.fr
Bulletin de paie
Suite à la mise en place du nouveau système de gestion des paies RH 21, les agents de la Mairie de Paris bénéficient d’un nouveau bulletin de paie.
9 et 16 janvier
Cérémonie des voeux du maire à Bercy pour les agents de la Ville.
Du 23 au 27 janvier
Paris, capitale de la création : 4e édition.



