«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Office du tourisme et des congrès de Paris

Mairie de Paris
[27/03/2009]

Le tourisme est une activité essentielle à l'économie française, et plus encore à Paris. On estime que la capitale reçoit chaque année environ 26 millions de personnes (tous types d'hébergement), dont 18 millions d'étrangers et 8 millions de Français, tourisme de loisir et tourisme d'affaires confondus.


L'Office de Tourisme et des Congrès de Paris concourt à l'animation de la Capitale et contribue, en liaison avec les acteurs publics et privés du secteur touristique, à la mise en valeur de ses richesses touristiques.
Ses principales missions sont d'accueillir et d'informer les visiteurs sur Paris mais aussi de promouvoir la Capitale comme destination touristique internationale, tant pour le tourisme de loisirs que pour le tourisme d'affaires (congrès, conventions d'entreprise, salons, expositions, séminaires).


A ce titre, l'Office de Tourisme participe pleinement au développement économique de Paris. Il contribue à développer la programmation de la Capitale dans les brochures des tour-opérateurs du monde entier ainsi qu'à favoriser les reportages des médias sur les nouveautés de la Capitale.


Pour connaître les principaux points d'accueil des visiteurs, consulter le document sur les dispositifs d'accueil.

Liens utiles

outils et informations complementaires


Carte interactive
Accéder à la carte interactive - Nouvelle fenêtre Ouvrir
le plan

 Centre d'appel
 Web parisien
descriptionAnnuaire web Economie
 Adjoint(s) concerné(s)
 Administration(s) concernée(s)